Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Résoudre les conflits répétitifs avec ses enfants ; la méthode "salle de bains"

Couverture du livre « Résoudre les conflits répétitifs avec ses enfants ; la méthode
  • Date de parution :
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782889115488
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Élever un enfant n'est pas de tout repos. On peut même avouer que certains moments sont redoutablement désarmants, voire usants !
Dans de nombreux foyers et à tout âge, des situations génèrent systématiquement des conflits, des blocages, des cris, des crises entre enfants et parent(s): faire... Voir plus

Élever un enfant n'est pas de tout repos. On peut même avouer que certains moments sont redoutablement désarmants, voire usants !
Dans de nombreux foyers et à tout âge, des situations génèrent systématiquement des conflits, des blocages, des cris, des crises entre enfants et parent(s): faire les devoirs ou partir à l'école, se brosser les dents ou aller se coucher.
De façon répétitive, selon un schéma immuable, s'est instauré ce que l'auteur, psychopédagogue comportementaliste, nomme les Rituels Pervers, qui mettent à mal la patience du parent et encrent en lui une sensation de frustration.
Jean-Marc David analyse précisément ces situations conflictuelles, décode les raisons d'être de ces rituels, met en lumière la notion de bénéfice que l'enfant retire de ces moments de crispation. Ces ressorts ainsi dévoilés, il fournit une méthode surprenante et respectueuse du développement de l'enfant qui le libéreront d'une entrave puissante et feront cesser ces rituels. Les clés que délivre Jean-Marc David à travers sa « méthode salle de bain» comme il la nomme, ont de quoi décontenancer mais seront durablement efficaces pour retrouver la sérénité et soutenir l'enfant avec bienveillance.
Cette méthode est le résultat de toutes les rencontres, recherches, expériences et réflexions de l'auteur, dans les contours de la guidance parentale qui lui est chère.

Donner votre avis