Résolution des rêves

Couverture du livre « Résolution des rêves » de Beatrice Marchal aux éditions L'herbe Qui Tremble

Béatrice Marchal est entrée «petit à petit en poésie», selon ses propres mots. Pour, dit-elle, «connaître sa propre vie, la vie des autres, et cela grâce à l'amour des mots». Avec «Résolution des rêves», Béatrice Marchal se souvient de son enfance, elle explore ses souvenirs sans lesquels on ne peut rien construire. L'écriture est d'apparence légère mais d'une belle solidité, d'apparence douce mais d'une force sûre d'elle-même.
Nous en apprécions ses qualités d'écriture et la force invisible qu'elle dégage.