A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
1935 : Georges Séguy n'a que huit ans quand il participe à sa première grève pour libérer un enseignant. À quinze ans, il entre en Résistance. En 1944, il est arrêté par la Gestapo puis déporté au camp de concentration de Mauthausen. En 1946, il est responsable CGT des cheminots de Toulouse de 1946 à 1949.
Lutte pour les droits de l'homme, puis pour ceux du salarié : un combat qui a toujours passionné celui qui deviendra en 1965 secrétaire général de la CGT et, en mai 1968, un personnage emblématique des négociations de Grenelle.
Témoignage sensible, l'ouvrage retrace à la première personne le parcours qui a fait de Georges Séguy le témoin d'événements clés de l'Histoire. Il dresse le bilan d'une vie de militant et en fait surgir les convergences : son action sociale et politique a pris diverses formes avec le temps, insufflée par un goût pour l'humanisme. Parce que l'avenir de la gauche prendra racine dans la richesse de son passé, ce livre bilan, au carrefour du militantisme collectif et de convictions personnelles, esquisse l'espoir d'un socialisme du XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste