Resistance des materiaux introduction aux principes et applications

Couverture du livre « Resistance des materiaux introduction aux principes et applications » de Belabed/Berrissoul aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le présent ouvrage fournit les notions de base de la matière « résistance des matériaux », d'où l'intégralité de cet ouvrage est basée sur le programme pédagogique destiné aux étudiants du deuxième année génie mécanique , génie civil et d'autres spécialités qui s'intéressent par cette discipline , pour cela nous avons basé sur une présentation simple accompagné par les formulations théoriques de chaque sollicitation étudiée dont le but principal est d'améliorer les connaissances et comprendre l'aspect académique de la résistance des matériaux .