Reseaux, pouvoirs, oppositions - la competition politique au rwanda

Couverture du livre « Reseaux, pouvoirs, oppositions - la competition politique au rwanda » de Munyarugerero F-X. aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage décrit les indicateurs socio-politiques du Rwanda, qui ont structuré la vie nationale à travers des réseaux successifs et multiples, souvent imbriqués les uns dans les autres. Il dépasse les clivages "classiques" Hutu/Tutsi pour montrer la complexité de la scène politique, du début du siècle jusqu'à nos jours ( rôle de l'armée, des associations religieuses ou étudiantes, des exilés mais aussi l'action de la presse et des regroupements culturels, sportifs..)