Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Res civica - iv - travailler c'est trop dur ?

Couverture du livre « Res civica - iv - travailler c'est trop dur ? » de Eeeoys/Soulier/Tugny aux éditions Books On Demand
Résumé:

Qu'on le déplore, le redoute, ou qu'on s'en réjouisse, on ne peut qu'en faire le constat : le partage de la réflexion commune sur les fondements de la vie en société semble s'être figé ou s'être retiré dans des enclos sociaux atypiques.

Plus les véhicules du sens sont aisés à emprunter, plus on... Voir plus

Qu'on le déplore, le redoute, ou qu'on s'en réjouisse, on ne peut qu'en faire le constat : le partage de la réflexion commune sur les fondements de la vie en société semble s'être figé ou s'être retiré dans des enclos sociaux atypiques.

Plus les véhicules du sens sont aisés à emprunter, plus on s'y engouffre sans préjudice des moyens dont on doit disposer pour y bien figurer : ces éléments de définition en soi qui font viatique, quiarment, pour le parcours de l'échange vertigineux.

Le chemin vers le port est sans doute trop court, qui conduit au large...

Le café du commerce a supplanté la retraite studieuse ou plutôt, il n'en est plus guère le lieu de dévoilement des travaux.

La peur, la colère, l'allégresse, l'adulation, ont très largement offusqué l'échange des sens conçus et équilibrés en soi depuis une patiente retraite intérieure où la certitude va sereinement à la rencontre de son accident.

À quoi bon penser à la pensée préalablement si la pensée pensée contraint l'échange ou si son absence ne l'interdit pas ?

À quoi bon introduire déséquilibres, ruptures et catastrophes dans la certitude du monde, quand cette certitude inviolée y fait son effet ?

À quoi bon justifier des contours des hochets agités sur le forum quand ils opèrent au champ civique ?

Sait-on au juste de quoi l'on parle lorsqu'on parle ?

Lorsqu'on évoque la question du travail au champ politique, sait-on au juste de quoi l'on parle ?

Ce petit numéro quatre ne cherche qu'à rendre compte de l'effort produit par des pensées qui s'affrontent à la nécessité de se reprendre pour aller à la rencontre du sens construit en commun en tant que telles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.