Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l'Apocalypse...
Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer. Littéralement.
Destinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible : sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière.
Devinez ce que j'ai choisi ?
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3234055633-Requiem-pour-Sascha-t2-Dies-Irae.html
Vous savez ce que je n'aime pas? Les auteurs sadique qui font une fin ignoble et tu les entends presque te dire "ahah, je t'ai bien eu! Maintenant faut que tu attende la suite qui ne paraîtra pas avant un moment." C'est horrible, , vous êtes d'accord? Eh bien ce second tome rentre clairement dans ce cas.
À la fin du premier tome, j'étais assez indécise sur cette série. Sera-t-elle assez bof, ou tellement bien que j'aurais du mal à m'en remettre? Pour l'instant, je dirais qu'elle rentre dans le deuxième cas de figure. Dans ce deuxième tome, l'action est au rendez-vous. En effet, Sascha à plus ou moins accepté ce qu'elle est et elle n'a plus vraiment de crise existentielle. Et je trouve que ça la rend moins...enfin plus supportable que dans le tome précédent. Mais bon, ce qui m'a surtout plu c'est l'action et Zekiel. Surtout lui. Son côté je me fiche de tout et ses sourires en coin, sont les choses que j'ai le plus adoré chez lui. Et ce côté là en cache un autre plus tendre. D'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi Sascha hesitait à se mettre avec lui. Ces moments là dans le livre, étaient une vrai torture. Je me disais " Mais embrassé vous bordel de merde", comme dans le squetch des Inconnus. Raaah, j'avais envie de la tarter.
Enfin, bref passons. Hormis tout ça, une personne m'a beaucoup manqué: Raphaël. Je l'attendais comme le messi. Et quand il arrive, une multitude de questions se bousculent dans ma tête mais aucune réponse n'est apporté. Et rajoutons à ça cette fin ignoble! Je ne m'y attendais pas du tout, et quand j'ai finis le livre, j'avais envie de taper quelque chlse pour me soulager. Ça ne peut pas se terminer comme ça. Impossible. Je vais faire trèèèèès attention à la date de sortie du troisième tome pour me ruer dessus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !