Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A Gênes, prêtée par Le Louvre, La Joconde est détruite lors d'un attentat à la bombe. Aussitôt la nouvelle connue, un musée allemand annonce qu'il possède l'original de l'oeuvre de Léonard de Vinci.
Pendant ce temps, pour se venger d'une enfance dominée par l'image de Mona Lisa qui hantait sa mère, une fille se libère de l'obsession maternelle par un acte jubilatoire destiné à noyer le célèbre sourire. Devenant brusquement célèbre, elle est soupçonnée de terrorisme.
Ajoutez à cette farce un associé du croque-mort aux yeux de glace, dont le rôle dépasse allégrement les limites des nécropoles.
Écrivain, journaliste, astrologue, Bernadette Richard est une nomade née à La Chaux-de-Fonds. Gourmande mais cuisinière nulle, amoureuse des chats caractériels, des cactus, du Bordeaux et des séries polar, l'écriture est sa maladie et son médicament.
Publié au Québec en 1996, Requiem pour La Joconde sort pour la première fois sur le vieux continent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !