Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bernadette Richard

Bernadette Richard

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Du sang sous les acacias » de Bernadette Richard aux éditions Favre

    L'atelier de Litote sur Du sang sous les acacias de Bernadette Richard

    L’Afrique et plus précisément la Tanzanie, comme si vous y étiez, cela vous tente ? On embarque pour un superbe polar de la savane avec tous les animaux que l’on sait pouvoir trouver là-bas, mais c’est surtout l’hippopotame qui a des soucis à se faire dans cette histoire. En effet un tueur, a...
    Voir plus

    L’Afrique et plus précisément la Tanzanie, comme si vous y étiez, cela vous tente ? On embarque pour un superbe polar de la savane avec tous les animaux que l’on sait pouvoir trouver là-bas, mais c’est surtout l’hippopotame qui a des soucis à se faire dans cette histoire. En effet un tueur, a décidé de s’octroyer le cœur de ces cétartiodactyles dans le but d’assouvir on ne sait quel rituel, expérimenté et précis, il ne laisse aucune trace derrière lui. Aussi Gabriel Kibaki qui dirige demain de maître le Parc du Sud fait appel à Amélie, biologiste renommée pour sa grande connaissance des hippopotames. Yannis Cortat flic se voit confier l’enquête avec son amie journaliste Violette McIntosh accompagné de son truculent bouledogue Platon et si comme moi vous vous demandez comment se genre de couple peut-il fonctionner ? Faîtes confiance à notre auteure pour en tirer le meilleur parti. On va découvrir à leur côté la vie dans une réserve animalière et c’est tout un monde consacré à la préservation des animaux de la savane dont certains sont en vois de disparition. Un polar comme je n’en avais encore jamais lu, où les victimes sont des hippopotames, où un petit chien même une enquête de son côté de manière fort efficace. Tout ce petit monde se côtoie alors que les soupçons pèsent sur tous. J’ai beaucoup aimé cette lecture qui se veut divertissante. J’ai eu un temps la sensation de me retrouver devant un des épisodes de la série Daktari avec le fameux lion Clarence qui louchait. L’ambiance des voyages, des safaris photos bien entendu est très bien exploitée. Ici on regarde les animaux d’un autre œil, on ressent très fort le lien de l’auteur avec tous ses personnages humains mais surtout avec les animaux qui ont une grande place dans ce polar. Bonne lecture.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !