Reprises des protheses femorales descellees

Couverture du livre « Reprises des protheses femorales descellees » de Le Beguec Pierre aux éditions Sauramps Medical

Pour bon nombre de chirurgiens, reprendre une prothèse descellée est une intervention redoutée car pleine d'embûches.

Pour éviter une opération hasardeuse conduisant à un échec, pour ainsi dire programmé et le plus souvent immédiat, la seule possibilité qui s'offre à l'opérateur est de faire un choix raisonné d'un concept et d'un implant, pour ensuite établir une stratégie opératoire logique et adopter une technique opératoire rigoureuse, conforme au concept choisi. cette monographie a été rédigée dans cette perspective et elle a pour principale ambition de permettre à l'opérateur d'éviter les écueils que nous avons connus en début d'expérience.