Reportages climatiques

Couverture du livre « Reportages climatiques » de  aux éditions D'autre Part

Peut-on parler autrement des enjeux écologiques? Des auteurs suisses relèvent le défi: en septembre dernier, ils se sont rendus dans le "village genevois" d'Alternatiba, manifestation qui bourgeonne partout en Europe, dont le but est de proposer des initiatives concrètes et citoyennes face au dérèglement climatique.
Douze regards réinventent le reportage - avec sincérité et humour - nous offrant l'empreinte sensible d' « un dégagement engagé ou d'un engagement dégagé », selon la formule de l'écrivain Daniel de Roulet, à l'initiative de cet ouvrage.