Renouveler la citoyenneté : un impératif démocratique

Couverture du livre « Renouveler la citoyenneté : un impératif démocratique » de Girardin Charles aux éditions Le Lys Bleu

Nous sommes confrontés aujourd'hui à un véritable déficit politique et démocratique, participant à la « fabrique » de l'ignorance, l'exploitation de la nature et des êtres humains et un mondialisme basé sur le profit, dont l'Union européenne est devenue la tête de pont. Seule une nouvelle forme de citoyenneté, bâtie à partir du coeur et de la conscience, confortée par la vigilance, le discernement, l'écoute et le sens du service, permettra d'accéder à une démocratie véritablement effective et à de plus justes relations humaines.