Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
René Seyssaud (Marseille 1867- Saint-Chamas 1952) L'ouvre de Seyssaud est considérable et ne s'apparente à aucune autre.
Provençal, solitaire et farouche, il s'est formé lentement loin de Paris et de ses écoles Sa peinture est avant tout terrienne. Souvenir de son enfance vauclusienne. De cette Provence minérale. caillouteuse et sèche, il donne des images de paysans, des scènes de labour et des paysages du Ventoux. Au fond de l'atelier de Saint-Chamas, où il s'est installé en 1905, il travaille inlassablement Moins habituelles, marines et bords de mers marquent égaiement son ouvre, Sensations de mer propose un regard sur cette nature que Seyssaud a amplement représentée.
Mais qui est encore méconnue, L'intensité et la richesse des coloris, la simplification des formes avec une force expressive, donnent à ces marines une puissance et une beauté insolite. Avec ces toiles. Seyssaud nous fait découvrir la côte méditerranéenne, de Cassis à Agay, en passant par les rives de l'étang de Berre. Sous son pinceau tout se transforme, la nature sublimée, s'impose au regard, nous émeut et nous révèle un peu du mystère René Seyssaud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle