Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
C'est la fin de l'été. Lou, une jeune étudiante, découvre par hasard, lors d'une émission de télé, l'écrivain Andréa Bergstein. Malmené par le chroniqueur littéraire, l'auteur semble atteint par la critique. L'émotion qui le traverse attise la curiosité de Lou. Dès le lendemain, la jeune fille se procure son dernier ouvrage. Aussitôt, le style l'hypnotise. La happe. La spirale Andréa Bersgstein se poursuit lorsque la protagoniste apprend la venue de ce dernier dans sa ville pour une rencontre publique. C'est alors que commence le début d'une longue attente, avant la rencontre, avant la naissance d'un amour singulier.
Véritable coup de coeur à la première lecture... Confirmé à la seconde. Une très belle première partie décrivant l'attente avec une grande justesse et une seconde, parfois "dérangeante" mais non moins intéressante, rappelant par moments des scènes hitchcockienne mythiques.
Seul petit bémol, la deuxième partie n'est, selon moi, pas assez développée. Quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues...
Une auteure à suivre et un premier roman que je recommande vivement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement