Rendez-vous au café du bonheur

Couverture du livre « Rendez-vous au café du bonheur » de Lucy Diamond aux éditions Ookilus
  • Editeur : Ookilus

Nouveaux départs. Evie a toujours été une rêveuse dans l'âme, mais elle s'est construit une vie raisonnable. Entre un travail qu'elle déteste et un fiancé ennuyeux, elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu'au décès de sa tante préférée. Jo lègue à sa nièce le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bay. Déterminée à prendre son destin en main, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour découvrir les Cornouailles et l'héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin... Le best-seller de Lucy Diamond enfin traduit en France. Une lecture joyeuse qui donne vie à des personnages attachants !

• Evie Flynn vit à Oxford avec son compagnon Matthew, elle va de petit boulot en petit boulot qui ne la comble pas en attendant de démarrer une formation qui ne la fait pas vibrer non plus. Quand sa tante décède et lui lègue son petit café sur le port de Carrewen Bay c'est toute sa vie qui va...

Evie Flynn vit à Oxford avec son compagnon Matthew, elle va de petit boulot en petit boulot qui ne la comble pas en attendant de démarrer une formation qui ne la fait pas vibrer non plus. Quand sa tante décède et lui lègue son petit café sur le port de Carrewen Bay c'est toute sa vie qui va changer.

Pas de grandes surprises dans ce roman, on devine chaque rebondissement mais c'est gai, dynamique, agréable à lire, léger et par moment ça fait du bien. Celà faisait longtemps que je n'avais pas pris un roman avec tant de joie, une vraie parenthèse dans la vie quotidienne.

Un roman qui pourrait être facilement adapté au cinéma avec cette famille un peu disfonctionnelle, un bon équilibre entre moments tragiques et comiques, de beaux paysages et des personnages variés.

Un personnage principal auquel on s'attache très vite, au point de ne plus savoir reposer le livre sur la table de nuit! Je recommande sa lecture à 200%!

• Gentillet...

Gentillet...

Je n'ai pas vraiment accroché sur ce roman, je l'ai lu rapidement. Je ne dirai pas que c'est nul, je pense qu'il manque quelque chose, on a l'impression que l'écriture n'est pas assez poussée. C'est ma mère qui me l'a conseillé car elle avait adoré, elle le comparait à la saga de La Charmante Librairie mais, je pense qu'on en est bien loin... Quand je lui ai dit que je commençais la lecture, elle m'a dit "oh il est magnifique", je lui ai donc dit que je n'arrivais pas à "rentrer dedans", elle m'a dit "moi aussi au début mais après, tu vas voir". Ok mais, "après" il vient quand?

Pendant cette lecture, on s’ennuie un peu, on voit venir les choses, c'est gros comme une maison, on se croirait dans un film de Noël mais, en plus soporifique.

L'histoire en elle-même n'est pas mal. On rencontre Evy, jeune anglaise un peu paumée, elle va hérité du café merveilleux de sa tante dans les Cornouailles. Cet héritage va entrainer chez elle un vrai revirement: elle quitte Oxford, sa famille, son copain et son job d'intérim pour aller s'installer à Carrawen Bey et reprendre le café. Une fois là-bas, après plusieurs péripéties, elle va s'intégrer à la communauté, se faire de supers amis et même trouver l'amour...

• Lucy Diamond est décidément une autrice qui sait faire plaisir à ses lecteurs. Un roman avec des touches de sucrées salées, qui se déguste jusqu'à la dernière page. Il nous procure une sensation d'apaisement bienvenue dans cette période sanitaire délicate.
    Evie, la trentaine, est le vilain...

Evie, la trentaine, est le vilain petit canard de la famille, sa vie n'est pas une catastrophe, mais on ne peut pas dire que tout lui réussit. Un petit ami, Matthew qui ne transpire par l'amour, un travail insatisfaisant et elle traîne une certaine mélancolie. Mise en compétition familiale face à ses deux soeurs, elle a du mal à tirer son épingle du jeu. le décès de sa tante favorite sera peut-être un mal pour un bien. La voici l'héritière exclusive de son café au bord de la mer. Ce café, elle y a de si beaux souvenirs et c'est contre l'avis de tous qu'elle décide de reprendre l'affaire. Un défi qui va lui permettre de se révéler à elle-même et faire un joli pied de nez à la vie.... et à sa famille. Parviendra-t-elle à trouver le juste équilibre et prouver qu'elle aussi mérite sa part de bonheur ? Mais gérer un café ne s'improvise pas du jour au lendemain, Evie saura-t-elle devenir une femme d'affaires sans perdre de sa bonne humeur ?
    Du bonheur à profusion un joyeux moment de lecture En tous cas moi je pars à la recherche d'un tel café dès aujourd'hui. https://happymandapassions.blogspot.com/2021/02/rendez-vous-cafe-bonheur-lucy-diamond.html