"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Evie Flynn vit à Oxford avec son compagnon Matthew, elle va de petit boulot en petit boulot qui ne la comble pas en attendant de démarrer une formation qui ne la fait pas vibrer non plus. Quand sa tante décède et lui lègue son petit café sur le port de Carrewen Bay c'est toute sa vie qui va changer.
Pas de grandes surprises dans ce roman, on devine chaque rebondissement mais c'est gai, dynamique, agréable à lire, léger et par moment ça fait du bien. Celà faisait longtemps que je n'avais pas pris un roman avec tant de joie, une vraie parenthèse dans la vie quotidienne.
Un roman qui pourrait être facilement adapté au cinéma avec cette famille un peu disfonctionnelle, un bon équilibre entre moments tragiques et comiques, de beaux paysages et des personnages variés.
J’ai rapidement été transportée par le passé et les attentes de ces trois femmes. Leurs histoires respectives m’ont profondément émue. La plume de Lucy Dimaond est fluide et pleine de sensibilité dans la description de ses personnages. Margot, un personnage secondaire, m’a particulièrement touchée quand elle a fait basculer le destin de Rosa. C’est un joli petit bout de femme âgée mais encore pétillante et bienveillante à souhait !
Bref, ce roman est un véritable condensé de bonne humeur et d’émotions. C’est un joli feel-good rempli d’espoir et d’amitié entre plusieurs héroïnes féminines au grand cœur.
Et comme pour chaque roman que j’ai apprécié (en plus du galet évidement !), j’aime vous partager une citation qui m’a particulièrement touchée :
« Je crois que de temps à autre, la vie nous balance des trucs de merde, et tout ce qu’on peut faire, c’est essayer de ne pas devenir un humain merdique en retour. Faire de son mieux pour ne pas baigner dans la colère et l’amertume trop longtemps. »
Ce roman fait suite au "Rendez vous au café du bonheur".
Evie veut reproduire le Noël organisé par sa défunte tante Jo dans le café qu'elle lui a légué. Elle veut retrouver ce sentiment de bien-être et souhaite offrir à tous ceux qui lui sont proches un très beau Noël. Mais parfois, il suffit d'un grain de sable pour que rien ne se passe comme prévu. Alors comment Evie va -t-elle faire en sorte que cela se passe comme elle avait imaginé ?
Ce roman est un gentil roman qui possède l'esprit de Noël mais qui malheureusement s'oubliera très vite. les personnages sont perclus de bons sentiments. Si l'auteur tente quelques rebondissements, ceux-ci tombent à plat et cela devient vite poussif. L'esprit de noël est cependant bien présent et l'idéal est de le lire quand on est dans une disposition de cet esprit, ou lorsque l'on a besoin de douceur.
Quoiqu'il en soit, tout comme rendez vous au café du bonheur, même si je le lis sans problème, ce n'est pas mon type de lecture favori, je m'y ennuie très vite car on évolue beaucoup trop dans un monde de bisounours bien loin de la réalité.
https://quandsylit.over-blog.com/2023/04/noel-au-cafe-du-bonheur-lucy-diamond.html
Un régal! J'ai eu l'impression d'être avec Evie au Café du bonheur... Difficile à l'issue de cette lecture de passer à un autre livre et d'aller à la rencontre d'autres personnages, tellement les habitants de Carrawen Bay sont attachants! Je le recommande vivement!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !