Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Bienvenue au 11 Dukes Square à Brighton !
Trois étages, un magnifique bow-window au rez-de-chaussée, une vue à couper le souffle : dans la jolie ville côtière de Brighton, SeaView House est une maison comme les autres dans un quartier où s'alignent les bâtiments style Régence. Mais ce qui fait la singularité de cette charmante et quelque peu surprenante villa, ce sont les résidents de passage qui semblent y échouer avec la marée.
Comme Rosa, Charlotte et Georgie. Chacune a sa propre raison de refaire sa vie sur le bord de mer : repartir à zéro, oublier une tragédie familiale ou suivre son amour de toujours. Et pourtant, elles vont créer dans cette ancienne bâtisse des liens qui bouleverseront tous leurs plans.
Lorsqu'elles franchissent le pas de la porte, les nouvelles locataires ne se doutent pas des petits bonheurs et des grandes rencontres qui les attendent. Portées par l'esprit de cette étonnante villa, elles trouveront en elles le courage de prendre un nouveau départ.
J’ai rapidement été transportée par le passé et les attentes de ces trois femmes. Leurs histoires respectives m’ont profondément émue. La plume de Lucy Dimaond est fluide et pleine de sensibilité dans la description de ses personnages. Margot, un personnage secondaire, m’a particulièrement touchée quand elle a fait basculer le destin de Rosa. C’est un joli petit bout de femme âgée mais encore pétillante et bienveillante à souhait !
Bref, ce roman est un véritable condensé de bonne humeur et d’émotions. C’est un joli feel-good rempli d’espoir et d’amitié entre plusieurs héroïnes féminines au grand cœur.
Et comme pour chaque roman que j’ai apprécié (en plus du galet évidement !), j’aime vous partager une citation qui m’a particulièrement touchée :
« Je crois que de temps à autre, la vie nous balance des trucs de merde, et tout ce qu’on peut faire, c’est essayer de ne pas devenir un humain merdique en retour. Faire de son mieux pour ne pas baigner dans la colère et l’amertume trop longtemps. »
La villa des petits bonheurs de Lucy Diamond
Je ne lis pas beaucoup de feel good mais j’avais entendu beaucoup de bien de l’autrice. J’ai passé un bon moment de lecture même s'il m'a manqué un petit quelque chose, un peu de peps ou d'humour. Cela reste le genre d’histoire qui met du baume au cœur et fait du bien.
Georgie emménage à Brigthon où son petit ami Simon a une nouvelle opportunité professionnelle. Elle n’est pas très enthousiaste mais elle va trouver un travail qui lui plaît. Et elle va progressivement se rapprocher des autres habitants de la villa dans laquelle ils ont emménagé.
On découvre les autres occupants grâce aux chapitres qui alternent entre les personnages. On rencontre Charlotte qui vit avec le poids d’un deuil très lourd et qui remontera petit à petit la pente grâce à Margot qui lui fait découvrir le quartier. Enfin, Rosa travaille dans un hôtel sous les ordres d’un chef tyrannique et se retrouve à chaperonner une ado.
Avec Georgie, personnage enthousiaste et toujours plein d’entrain, les locataires vont partager des plaisirs simples, venir se confier, s'entraider pour se relever de leurs blessures.
Le scénario est classique mais ces personnages attachants et les petits détails vont venir égayer la lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !