Noël au café du bonheur

Couverture du livre « Noël au café du bonheur » de Lucy Diamond aux éditions Ookilus
  • Editeur : Ookilus

Un Noël mouvementé.

Un Noël mouvementé.
Après un été chargé dans son petit café des Cornouailles, Evie Flynn accueille la période de Noël avec impatience. Soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gâteaux et gourmandises... elle est déterminée à faire de sa saison préférée un moment romantique avec Ed, son petit ami. Mais au café du bonheur, rien ne se passe jamais comme prévu, et bientôt Evie ne sait plus où donner de la tête entre la tempête de neige qui paralyse tout Carrawen Bay, l'arrivée d'invités surprise et d'anciennes rivalités familiales qui refont surface.
Parviendra-t-elle à faire en sorte que tous ses voeux se réalisent ?

• Ce roman fait suite au "Rendez vous au café du bonheur".

Ce roman fait suite au "Rendez vous au café du bonheur".

Evie veut reproduire le Noël organisé par sa défunte tante Jo dans le café qu'elle lui a légué. Elle veut retrouver ce sentiment de bien-être et souhaite offrir à tous ceux qui lui sont proches un très beau Noël. Mais parfois, il suffit d'un grain de sable pour que rien ne se passe comme prévu. Alors comment Evie va -t-elle faire en sorte que cela se passe comme elle avait imaginé ?

Ce roman est un gentil roman qui possède l'esprit de Noël mais qui malheureusement s'oubliera très vite. les personnages sont perclus de bons sentiments. Si l'auteur tente quelques rebondissements, ceux-ci tombent à plat et cela devient vite poussif. L'esprit de noël est cependant bien présent et l'idéal est de le lire quand on est dans une disposition de cet esprit, ou lorsque l'on a besoin de douceur.

Quoiqu'il en soit, tout comme rendez vous au café du bonheur, même si je le lis sans problème, ce n'est pas mon type de lecture favori, je m'y ennuie très vite car on évolue beaucoup trop dans un monde de bisounours bien loin de la réalité.

Un régal! J'ai eu l'impression d'être avec Evie au Café du bonheur... Difficile à l'issue de cette lecture de passer à un autre livre et d'aller à la rencontre d'autres personnages, tellement les habitants de Carrawen Bay sont attachants! Je le recommande vivement!