Rencontre a copenhague

Couverture du livre « Rencontre a copenhague » de Celin L. F. / Hindus aux éditions L'herne
  • Editeur : L'herne
  • EAN : 9782851974426

Si moi, juif d'Amérique, je suis allé m'entretenir avec Céline, c'est parce qu'il m'avait spirituellement atteint et ébranlé pendant la guerre comme Hitler avait ébranlé mon pays. Ceci est un ouvrage littéraire, ce n'est ni un dossier, ni un jugement, ni un acte d'accusation. Pour justifier à mes yeux ma démarche, j'écrivis dans mon journal ce qui peut servir d'épigraphe à mon livre : « Céline est une écharde plantée dans mon esprit. Il faut que je l'absorbe ou la rejette - complètement. »