Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Renard bleu

Couverture du livre « Renard bleu » de Yves Beauchemin aux éditions Fides
Résumé:

Vous croyez avoir tout vu?? Des animaux parlants, ça vous dit quelque chose?? Dans ce livre, on en entend de toutes les couleurs?: Renard Bleu et ses amis, le Canard Athlète, Gustave l'ours et d'autres, parmi lesquels, oui, des humains qui parlent eux aussi, bien sûr, même si certains sont. des... Voir plus

Vous croyez avoir tout vu?? Des animaux parlants, ça vous dit quelque chose?? Dans ce livre, on en entend de toutes les couleurs?: Renard Bleu et ses amis, le Canard Athlète, Gustave l'ours et d'autres, parmi lesquels, oui, des humains qui parlent eux aussi, bien sûr, même si certains sont. des squelettes ou des fantômes. Malheureusement, quelques-uns de ces humains ne sont pas toujours sympathiques.
Renard Bleu réussira-t-il à délivrer ses parents du sort inouï que leur a jeté l'exécrable sorcière Gertrude Grondin, alias Eulalie Laloux?? Est-ce même possible qu'il y parvienne?? On penserait que cette ­histoire se passe dans un pays étrange et lointain. Eh non?! Renard Bleu vit dans la région de Lanaudière, là où l'on trouve quelques-uns des rares animaux parlants de l'Amérique du Nord. Et partout où passe Renard Bleu, à Québec, à Clova, à Montréal et jusqu'à Kingston aux États-Unis, il ne laisse personne indifférent.
Pas plus que sa quête ne laissera indifférents les lecteurs qui le suivront dans cette aventure, à propre­ment parler, extraordinaire. Un conte?? Une histoire vraie?? Chose certaine, un pur délice?! Beauchemin, passé maître dans l'art de raconter et dont l'imagination se révèle plus débridée que jamais, offre dans ces pages un récit à la fois étonnant, amusant et émouvant. Yves Beauchemin est né à Noranda, en Abitibi, dans le Nord-Ouest québécois.
Son tout premier livre, L'Enfi­rou­a­pé, couronné du Prix France-Québec, l'a imposé comme un écrivain des plus talentueux, capable de rejoin­dre un large public. Son roman Le Matou, vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires, l'a propulsé au rang des auteurs québécois les plus lus et lui a assuré un rayonnement international. Aux Éditions Fides, Beauchemin a publié sa grande trilogie, Charles le téméraire, de même que les versions définitives du Matou et de Juliette Pomerleau.

Donner votre avis