Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Relations de sièges en Espagne

Couverture du livre « Relations de sièges en Espagne » de  aux éditions Editions Historiques Teissedre
Résumé:

De 1810 à 1814, les guerres de la péninsule présentent une double particularité : ce sont à la fois des guerres de partisans et des guerres de sièges. C'est ce dernier aspect qu'illustrent les sept textes suivants, témoignages de participants ou relations écrites d'après des souvenirs et des... Voir plus

De 1810 à 1814, les guerres de la péninsule présentent une double particularité : ce sont à la fois des guerres de partisans et des guerres de sièges. C'est ce dernier aspect qu'illustrent les sept textes suivants, témoignages de participants ou relations écrites d'après des souvenirs et des recherches : Le siège de Cadix de 1810 à 1812 par Eugène de Monglave, les Observations sur les sièges de Saragosse et de Burgos du général Valazé, De l'effet de l'artillerie dans la défense des places par le général Pelet, un épisode du siège de Tarragone, l'affaire du fort Mont-Jouy de Barcelone (1811), une Notice sur le siège du fort de Monzon (1813-1814) par le capitaine Chauchard, et un Épisode de la défense du fort de Monzon par le général Canonge.

Donner votre avis