Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Plus qu'une réédition actualisée, c'est une véritable réinterprétation du matériau de Paris aux noms des femmes, que nous vous présentons.
Devenu guide historique utile aux promeneuses et promeneurs, il trouvera aussi facilement sa place sur les tables ou aux caisses des libraires que dans les poches ou les sacs à main ! C'est comme guide qu'il aura son meilleur emploi : faire resurgir de l'anonymat les centaines de femmes dont les noms s'inscrivent sur les plaques des rues, impasses et boulevards de Paris. Certes il y a la rue Edith Piaf, l'allée de la Comtesse de Ségur ou la place Hannah Arendt, mais qui se souvient de Ginette Neveu ou encore de Juliette Dodu ? L'une violoniste décédée en plein vol et en plein brouillard, l'autre intrépide soldat créole - ou espionne à la solde des prussiens.
Paris quitte ses habits militaires et se fait artiste, sportive, comédienne, écrivaine. Elle devient reine et résistante. Parce que " les femmes font l'Histoire et la feront de plus en plus ", ce guide raconte leurs histoires. Parce que ce livre, un jour, comptera plusieurs tomes, il se renouvelle et reste ouvert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"