Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bruno Dante, avatar de Dan Fante et auteur rongé par le doute et par l'alcool, doit se résoudre à conduire un taxi à Los Angeles pour gagner un peu d'argent. Les huit histoires de Régime sec sont celles de ses rencontres. On y croise un macho battu par sa femme, un chien aussi minuscule que méchant, une masseuse nymphomane, un python affamé et bien d'autres personnages étranges...
La succession est assurée!
Les chiens ne font pas les chats... et si Dan Fante n'a pas la verve de son célèbre père, Monsieur John Fante, il n'en est pas moins un écrivain de talent.
Dans ce court roman composé de nouvelles plus ou moins auto-biographiques, on se régale d'anecdotes rocambolesques, d'instants d'introspection, et ... de la mauvaise foi du héros.
Grossier, odieux, misogyne, Fante fils a ce don rarissime de transposer la réalité, aussi glauque soit-elle, avec poésie.
Sa poésie.
Jubilatoire!
Huit nouvelles dans la pure veine de John Fante
Tous ses thèmes y sont : les petits boulots, dont surtout le taxi, pour vivre en attendant d’être publié, l’alcool, les tentatives de sevrage, la drogue, des personnages borderlines, le sexe……..
Inspirés de sa propre vie, ils nous plongent dans Los Angeles et ses dérives.
Moi qui n’aime pas trop les nouvelles, heureusement que c’est le cas ici, sinon, risque de sombrer dans le noir de la vie malgré l’humour certain de l’auteur.
En bon héritier de son père l'homme boit et fume trop, écrit peu et souffre beaucoup mais c'est aussi un auteur la plume acérée qui sait manier la langue et l'humour avec délectation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !