Regards sur l'antiaméricanisme : Une histoire culturelle

Couverture du livre « Regards sur l'antiaméricanisme : Une histoire culturelle » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 292
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Plus que jamais, il nous faut aujourd'hui analyser les idées préconçues qui émaillent le discours antiaméricain. L'une des voies de cette relecture pourrait être de lui rendre sa dimension historique en entreprenant un inventaire critique des attirances, répulsions et fascinations dont les Etats-Unis font l'objet. Le colloque à l'origine de cet ouvrage a été organisé par le Musée d'Art Américain Giverny / Terra Foundation for the Arts.