Regards croisés sur le lien social

Couverture du livre « Regards croisés sur le lien social » de Denis Bouget et Serge Karsenty aux éditions L'harmattan

Où en est la fameuse "perte" du lien social ? Où sont ses nouvelles amarres ? Sommes-nous condamnés à regretter les cohésions défuntes ? Les nouveaux chemins du lien social manquent sans doute plus de lisibilité que de capacité d'émergence. Cet ouvrage s'intéresse à la fois à des liens de base, comme le langage, la technique ou la culture et à des liens complexes, immergés dans une variété d'objets sociaux contextualisés et regardés à la loupe par la recherche scientifique.