Regard chrétien sur l'homosexualité

Couverture du livre « Regard chrétien sur l'homosexualité » de Marc-Antoine Costa De Beauregard aux éditions L'oeuvre
  • Editeur : L'oeuvre
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La promotion de l'homosexualité dans notre société et l'éventuelle légalisation du mariage entre personnes du même sexe posent à l'ensemble des citoyens des problèmes d'ordre anthropologique et sociétal. Quant aux chrétiens, l'Esprit saint les invite à avoir une attitude évan-gélique devant ce phénomène dérangeant, trou-blant. Une attitude inspirée par la parole de Dieu et par la Tradition ecclésiale, plutôt que par des réactions épidermiques ou de morale sociale souvent dépourvue de charité.
Dans ce livre lumineux, le père Marc-Antoine met le problème de l'homosexualité dans la pers-pective de la foi chrétienne, au travers de trois axes essentiels :
1. Le sens théologique de la différentiation sexuelle ;
2. Le problème de la sexualité dans le con-texte de la foi chrétienne ;
3. L'attitude pastorale de l'Église face à l'hétérosexualité et à l'homosexualité.
Il apporte ainsi une réponse théologique chré-tienne à l'un des grands défis de la modernité.