Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Réformes budgètaires : la conduite du changement

Couverture du livre « Réformes budgètaires : la conduite du changement » de Michel Bouvier aux éditions Lgdj
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgdj
  • EAN : 9782275031330
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit fiscal
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Comment conduire le changement nécessaire à la réforme des finances publiques ? Cet ouvrage rassemble les réflexions produites sur le sujet lors de la IIIe Université de printemps de Finances publiques du GERFIP, qui s'est tenue le 18 mai 2006 au ministère de l'Économie, des Finances et de... Voir plus

Comment conduire le changement nécessaire à la réforme des finances publiques ? Cet ouvrage rassemble les réflexions produites sur le sujet lors de la IIIe Université de printemps de Finances publiques du GERFIP, qui s'est tenue le 18 mai 2006 au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, et le 19 mai 2006 dans les locaux du Sénat.
Cette manifestation dont les travaux ont été ouverts par le Ministre délégué au Budget et à la Réforme de l'État et par le Président du Sénat, a rassemblé nombre de spécialistes, praticiens et universitaires français et étrangers.
Au sein du présent volume, les évolutions les plus récentes de la conduite du changement des finances de l'État, en France et à l'étranger, sont analysées dans trois chapitres :
. Pilotage et cohérence de la réforme des finances de l'État
. Cohérence et gouvernance des programmes
. Pilotage et cohérence des réformes à l'étranger Les débats les plus récents en matière de conduite du changement des finances locales et des finances sociales sont présentés à travers trois chapitres :
. Quel pilotage de la réforme par les décideurs locaux oe
. Quelle cohérence de la réforme des finances locales oe
. Quel pilotage et quelle cohérence de la réforme des finances sociales ? La pluralité des points de vue exprimés, la clarté des analyses et le souci de poser les enjeux de la cité, font de cette Université du GERFIP, et de l'ouvrage qui en est issu, un événement majeur au centre de la vie publique.
Le GERFIP est dirigé par Michel Bouvier, Professeur à l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), qui l'a créé en 1999. Michel Bouvier est par ailleurs fondateur et directeur de la Revue Française de Finances Publiques.
Le projet du GERFIP et de son Université de Finances publiques est de constituer un lieu d'échanges et de réflexions sur les évolutions contemporaines des finances publiques.

Donner votre avis