Réflexions et sentiments au cours d'une vie

Couverture du livre « Réflexions et sentiments au cours d'une vie » de Michel Milsan aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Dès l'adolescence, l'auteur a été saisi d'une espèce de contemplation de sa propre existence en recherche de sa personnalité réelle qui lui fera découvrir, par une rêverie permanente, dès l'âge d'aimer, son objet principal, à savoir la relation idyllique de l'homme et de la femme. C'est ainsi qu'il donnera très jeune La déclaration bucolique. Mais bien d'autres situations circonstancielles dans sa vie lui fourniront l'occasion d'écrire des poèmes brûlant de passion dont l'expression, par une élégance aisée, transporte au ravissement de l'âme.
Ce volet sentimental n'exclut pas un volet consacré à la réflexion dans le diptyque de son oeuvre qui aborde divers sujets tels, notamment, l'existence ou non d'un être suprême créateur, la grandeur de l'état d'avocat, l'Europe des États ou celle des agrégats, l'indéfectible amitié franco-américaine, la titulature de la gouvernance de la France à travers les âges de son histoire.
Son éclairage personnel ajoute ainsi à notre connaissance pour la propre détermination de notre position.