"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
En 1886, sur le chantier du transcontinental est découvert le corps atrocement mutilé d'une prostituée. Ce n'est pas le premier crime de la sorte.
Terence Nichols, ancien soldat de la guerre de Sécession, surnommé "red gun" en raison de la couleur de son colt, est dépêché sur place pour enquêter et surtout mettre fin à ce carnage au risque d'entraver la bonne marche des affaires. Il se mêle aux ouvriers pour essayer de démêler le vrai du faux et doit composer avec les intérêts financiers en jeu.
Curieusement cette bande dessinée est catégorisée dans la catégorie Western alors que même si le decorum correspond en surface, lorsque l'on analyse plus en profondeur il en ressort les traits caractéristiques d'un bon thriler bien sanglant.
Le personnage de red gun est plutôt bien façonné mais peut-être un peu trop taciturne pour en apprendre davantage. La violence est un peu trop marquée à mon goût car elle survient de façon assez brusque et sans transition. En revanche, aborder le syndrome post-traumatique sous le prisme de la guerre de Sécession et ses conséquences physiques et psychiques est original. C'est une thématique que l'on s'attend à voir pour les deux guerres mondiales. Le dessin est carré et efficace.
Dans sa globalité j'ai bien aimé cette histoire. Il y a des ajustements mais en refermant la dernière page, on a envie de lire la suite. C'est un album d'introduction qui procure un bon moment de détente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !