Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Red Flag ; une histoire du rock chinois

Couverture du livre « Red Flag ; une histoire du rock chinois » de Coraline Aim aux éditions Le Mot Et Le Reste
Résumé:

Depuis l'ouverture de la Chine en 1978 les musiques alternatives connaissent un essor fulgurant. À Pékin, la scène indépendante fédère un nombre croissant de groupes, labels, disquaires et clubs autour d'une même veine contre-culturelle qui transcende les obédiences musicales traditionnelles.... Voir plus

Depuis l'ouverture de la Chine en 1978 les musiques alternatives connaissent un essor fulgurant. À Pékin, la scène indépendante fédère un nombre croissant de groupes, labels, disquaires et clubs autour d'une même veine contre-culturelle qui transcende les obédiences musicales traditionnelles. Depuis les 90's des communautés de musiciens qui veulent s'éloigner de la musique pop préfabriquée de l'État utilisent les musiques amplifiées comme exutoire mais connaissent les limites à ne pas franchir pour le Parti. En 40 ans, la Chine a vu grandir les héritiers de la révolution culturelle, la génération de l'enfant unique et celle d'Internet et de la surconsommation : d'acte de rébellion, le rock est devenu mode de vie et, en dépit des chocs générationnels, préserve le désir commun d'empowerment.

Donner votre avis