Recueil de poemes gandhiens

Couverture du livre « Recueil de poemes gandhiens » de Nahas Kamil aux éditions Saint Honore Editions

"Ce recueil est une palette de 46 poèmes Gandhiens qui exaltent bien sûr la beauté et la vie mais abordent aussi des problèmes comme ceux des personnes qui fuient la misère ou qui sont écrasées par les injustices. Ils fustigent aussi ceux qui allument des feux à travers le monde ou qui exploitent leurs semblables. Ils exhortent à l'arrêt des guerres fratricides, dénoncent les discriminations, les violences physiques et psychologiques. Puisqu'au début était le verbe, la parole poétique doit, elle aussi, se montrer acerbe parfois pour participer à la lutte, dénoncer les abus afin que demain puisse se construire un monde meilleur et plus fraternel alors que l'humanité n'en prend pas le chemin aujourd'hui.
Ce recueil aborde le rêve, l'émerveillement, la solitude, la joie de la famille qui s'agrandit mais aussi la révolte à la disparition d'un jeune de 20 ans.
Enfin, SUNUGAL est un hommage à mon pays natal dont le soleil généreux a illuminé mon enfance et qui continuera toujours à illuminer ma route et mon esprit. "