Derriere le grand miroir

Couverture du livre « Derriere le grand miroir » de Nahas Kamil aux éditions Saint Honore Editions

Avec internet, il faut prendre en compte les conséquences mondiales de nos paroles et actes.
L'auteur encourage à se rendre dans les régions pauvres pour aider, tout en s'enrichissant humainement.

Derrière le grand miroir parle d'amour et d'avenir. Et la nature ne cesse de nous avertir mais les Hommes refusent de s'ouvrir aux plaintes de l'environnement. Les adultes ont abdiqué, laissant à leurs enfants la charge de défendre la terre.
Les vagues d'immigrés payent de lourds tributs et attendent le bon vouloir des états pour être accueillies ou refoulées. Mais la terre tourne et, peut-être que, demain, on verra des colonnes de réfugiés se diriger en sens inverse, car l'Afrique se réveille et, sur son continent, on trouve tout ce qui est convoité par les autres parties du monde.