Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Épreuve emblématique du concours d'agrégation, la leçon de 24 heures reste assez méconnue du grand public. Les leçons présentées lors de cette épreuve portent sur un sujet interdisciplinaire, tiré au sort exigeant un regard ouvert sur la globalité du droit privé et des sciences criminelles. Dans un délai de vingt-quatre heures et avec le soutien d'une équipe qu'il a choisie, le candidat prépare un exposé de ¾ d'heure, s'appuyant sur des recherches juridiques, mais aussi historiques, philosophiques, économiques et sociologiques.
La richesse des réflexions menées par de jeunes professeurs sur des sujets majeurs du droit privé et des sciences criminelles de 2015 méritait qu'un recueil leur soit consacré.
La publication inédite de ces leçons intéressera un large public, aspirants à l'agrégation, curieux d'en savoir plus sur cette épreuve mythique, mais aussi étudiants et professionnels, qui trouveront dans la diversité des questions abordées et l'actualité des thèmes retenus de « beaux moments de droit ».
Avec les contributions de Julie Alix, Lionel Andreu, Charles Bahurel, Guillaume Beaussonie, Pierre Cagnoli, Garance Cattalano-Cloarec, Marion Cottet, Caroline Coupet, Aude Denizot, Olympe Dexant-de Bailliencourt, Laurence Fin-Langer, Charles Gijsbers, Antoine Gouëzel, Julia Heinich, Jeremy Heymann, Natalie Joubert, Thomas Le Gueut, Suzanne Lequette, Vincent Mazeaud, Yannick Pagnerre, Jean-Baptiste Perrier, Jean-Christophe Roda, Anne-Claire Rouaud, Edmond Schlumberger, Anastasia Sotiropoulou, Sandrine Tisseyre, Julie Traullé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"