Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Architecte d'intérieur, aveugle, Éric Brun-Sanglard insiste sur l'importance du lien entre nos deux maisons : celle que nous habitons et celle, intérieure, que nous portons en nous. Sa vie et son lot d'accidents - il a brutalement perdu la vue à 33 ans - lui ont appris que les doutes et les échecs peuvent se matérialiser chez soi, au point que l'on ne s'y sente plus à l'aise.
L'auteur nous invite ainsi à le suivre dans chaque pièce - la cuisine, le salon, la chambre, etc. - et à y harmoniser nos sens pour apprendre à créer notre propre équilibre, chez nous et en nous. Et à fermer les yeux plus souvent, pour mieux appréhender notre environnement et donc nos émotions.
Devenu aveugle à 33 ans, Éric Brun-Sanglard choisit la voie de l'architecture d'intérieur. Il mène une carrière prestigieuse aux États-Unis, qui lui vaut le surnom de « The Blind Designer ». Aujourd'hui installé en France, il continue à élaborer des projets architecturaux, anime des séminaires dans des écoles d'architecture, et donne des conférences sur le dépassement de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...