Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Reconstruire sa maison intérieure

Couverture du livre « Reconstruire sa maison intérieure » de Eric Brun-Sanglard aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Architecte d'intérieur, aveugle, Éric Brun-Sanglard insiste sur l'importance du lien entre nos deux maisons : celle que nous habitons et celle, intérieure, que nous portons en nous. Sa vie et son lot d'accidents - il a brutalement perdu la vue à 33 ans - lui ont appris que les doutes et les... Voir plus

Architecte d'intérieur, aveugle, Éric Brun-Sanglard insiste sur l'importance du lien entre nos deux maisons : celle que nous habitons et celle, intérieure, que nous portons en nous. Sa vie et son lot d'accidents - il a brutalement perdu la vue à 33 ans - lui ont appris que les doutes et les échecs peuvent se matérialiser chez soi, au point que l'on ne s'y sente plus à l'aise.
L'auteur nous invite ainsi à le suivre dans chaque pièce - la cuisine, le salon, la chambre, etc. - et à y harmoniser nos sens pour apprendre à créer notre propre équilibre, chez nous et en nous. Et à fermer les yeux plus souvent, pour mieux appréhender notre environnement et donc nos émotions.

Devenu aveugle à 33 ans, Éric Brun-Sanglard choisit la voie de l'architecture d'intérieur. Il mène une carrière prestigieuse aux États-Unis, qui lui vaut le surnom de « The Blind Designer ». Aujourd'hui installé en France, il continue à élaborer des projets architecturaux, anime des séminaires dans des écoles d'architecture, et donne des conférences sur le dépassement de soi.

Donner votre avis