Recits, solitude, espoirs

Couverture du livre « Recits, solitude, espoirs » de Mohamed Belamri aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Quelquefois, des états d'âme mettent une personne dans des conditions vécues par le passé. La première manifestation, ce sont les larmes qui remontent aux yeux. Les souvenirs suivis de sentiments d'oppression, de regrets, de souhaits, d'échecs, de culpabilité et même de réussite donnent naissance à ces pleurs. Les larmes qui coulent nous donnent une immense sensation de plaisir, de sérénité, de quiétude et d'apaisement. L'événement ou la situation qu'on revit est intense.

Ce qui est réconfortant, c'est le retour à cette étape, de la revivre avec transposition de l'être, corps et âme vers ce passé pour ressentir et surtout pour jouir à nouveau de cet espace temporel éloigné.