Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre raconte les derniers mois de mon beau-père, atteint d'un cancer. En ces temps où l'on parle beaucoup d'euthanasie, de mourir dans la dignité, de compassion, il apporte un témoignage très fort pour l'accompagnement des mourants. "Il s'appelait Gilles, il était mon beau-père, et je l'aimais, écrit Gauthier. Il est décédé à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska le 10 novembre 2006 à l'âge de quatre-vingt-trois ans.
[...] Il n'a pas été enlevé, mais accueilli. Il ne s'est pas éteint, mais allumé à un autre feu. " Avec Bernanos, Teilhard de Chardin, Claudel et Patrice de La Tour du Pin, Jacques Gauthier reconnaît que "le silence de Dieu sera toujours éprouvant, car il n'explique rien". Dans ce silence, toutefois, se tapirait "un je ne sais quoi", évoqué par Jean de la Croix. "Que nous soyons sur notre lit de mort ou non, conclut bellement Gauthier, un monde immense habite en chacun de nous.
C'est un monde de paroles et de silences, comme une maison non bâtie de mains d'hommes, où chaque pièce s'ouvre sur le désir d'aimer. " C'est le lieu de la dignité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"