Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : Comment survivre dans cette maison de fous ? Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.
J’avais découvert la plume d’Emma Green lors d’une autre lecture. Elle m’avait plu mais pas rendu accro.
C’est chose faite avec ce livre !
La particularité de ce roman est le nombre et la qualité des personnages. Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. On s’identifie facilement à Ada ou à l’un d’entre eux. On aime leurs qualités mais aussi leurs défauts, leurs atouts comme leurs fêlures.
Leurs reparties rythment bien le récit.
Bref, on ne s’ennuie pas quoi !
Ce livre aborde aussi des thèmes forts et parfois difficiles tels que le deuil, la reconstruction de soi, la peur de l’abandon, la « famille », l’amour et le fait de se sentir aimé. Mais c’est tout en douceur et légèreté, sans tomber dans le côté dramatique. Et ça fait du bien.
Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre et ai hâte maintenant de dévorer d’autre roman des fabuleuses Emma Green.
Bonne lecture à tous
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle