Recherce sur les gens du commerce au xv dans l'empire mamelouk

Couverture du livre « Recherce sur les gens du commerce au xv dans l'empire mamelouk » de Oulad Hammou Khalid aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage s'attache à retracer le tissu social des commerçants au XVº siècle, ainsi que leurs rapports avec le milieu du pouvoir et des savants. Et cela à travers le grand travail bibliographique de Sakh w . Nous avons également essayé de reconstituer dix familles de commerçants qui nous ont permis de bien comprendre leur fonctionnement de l'intérieur : Leurs richesses, leurs relations avec d'autres milieux sociaux, leurs stratégies matrimoniales, leurs études et enfin ont à mis la lumière sur leurs religieusités.