Recettes pour tous sans gluten ; 500 recettes faciles

Couverture du livre « Recettes pour tous sans gluten ; 500 recettes faciles » de Denise Pelletier aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Le gluten est un composé présent dans la farine, qui lui donne sa légèreté. Il peut provoquer la maladie coeliaque chez les personnes souffrant d'intolérance, causant un désordre chronique imputable à la malabsorption des nutriments dans l'intestin. Il faut donc éviter le blé, l'orge, l'avoine, le seigle, le triticale, le millet, l'épeautre, le kamut et le malt. Voilà pourquoi toutes les recettes de ce livre ont été créées et testées dans le but de fournir aux personnes atteintes une variété de plats équilibrés et faciles à préparer. Toute personne non atteinte de la maladie coeliaque peut cuisiner les mêmes recettes avec de la farine ordinaire et en utilisant les équivalents. Souffrant elle-même de cette maladie, l'auteur nous encourage à changer la façon de nous nourrir.