Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Devant la petite maison en briques à toit de tôle de ses parents, une petite fille noire joue à la poupée.
Elle l'habille, lui parle, la berce, mais son coeur est serré d'angoisse, l'angoisse que les bulldozers arrivent et rasent son village.
Cette petite fille vit en afrique du sud, en 1991, elle s'appelle rébecca. sa mère travaille en ville chez une famille blanche. elle n'a qu'un jour de congé par semaine et doit repartir avant l'aube le lendemain pour que le petit déjeuner de ses employeurs soit prêt à leur réveil.
Le père de rébecca, lui, rentre à la maison chaque soir, mais depuis quelque temps, il a de longues conversations avec les voisins. ils disent qu'il ne faut pas se laisser intimider par les blancs, qu'on ne doit pas se faire chasser de sa maison et déplacer comme du bétail simplement parce que des gens trouvent le paysage joli et veulent s'y construire une ville. ils disent qu'il faut faire appel à des avocats, attirer l'attention internationale.
Rien n'est caché à rébecca. mais avec qui peut-elle partager sa peur, depuis que les parents de noni, sa seule amie, se sont désolidarisés du reste du village et se sont enfuis en pleine nuit ?
Et cette grande manifestation qui doit avoir lieu, apportera-t-elle la victoire ou fera-t-elle exploser le drame ?
Un livre qui raconte dans leur simple réalité certains événements survenus en afrique du sud juste avant la libération de nelson mandela.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle