Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Quelques jours après avoir remporté le concours de James Halliday, le fondateur de l'OASIS, Wade Watts fait une découverte extraordinaire. Cachée dans les coffres d'Halliday, attendant d'être découverte par son héritier, se trouve une nouvelle technologie susceptible, encore une fois, de changer le monde et de rendre l'OASIS plus merveilleux et addictif.
?
Avec cette invention viennent une nouvelle énigme, l'ultime quête créée par Halliday, et un adversaire aussi puissant que dangereux, prêt à tout, y compris à tuer des millions de personnes, pour atteindre son objectif.
Cette fois, ce n'est plus seulement le destin de l'OASIS qui repose entre les mains de Wade, mais celui de toute l'humanité.
Quelle galère ce roman ! Autant j'ai adoré le 1, autant celui-là, je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. La chronique va aller assez vite, je ne vais pas m'y étaler dessus.
Point de vue histoire, on retrouve les personnages du précédent tome, avec leur évolution suite à la réussite du concours. Mais, c'est très long à se mettre en place. Il faut arriver au bout de 100 pages pour enfin voir ce qu'il va se passer par la suite.
Et, cette suite ? Eh bien, c'est une histoire à la Harry Potter condensée en un seul roman. Il faut récupérer des fragments de "vie" pour reconstituer une âme, il y a une épée qui serait la seule à pouvoir combattre le méchant, etc. La seule différence ici, c'est que le méchant est une intelligence artificielle. Bon, histoire sans grand intérêt, référence aux années 80-90 en abondance, mais bien plus pointue que dans le tome 1. Bref, pour moi, c'est juste un étalage de "fun fact", dommage que le côté "danger" produit par l'intelligence artificielle ne soit pas plus exploitée que cela.
Pour les personnages, je trouve dommage qu'il ne soit pas aussi bien exploités que dans le tome 1. Wade est assez agaçant tout au long du roman.
Bref, je ne vais pas m'étaler dessus et je ne vous conseille pas forcément ce tome. Lire le tome 1 oui, lire le tome 2, ce n'est vraiment pas utile, mais si l'aventure vous tente, c'est votre choix !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...