"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il a perdu au poker son bateau - la Kouklamou -, son équipage de pirates, et surtout ses neuf précieuses cartes au trésor. Celui qui a remporté le pactole est un mystérieux marin qui va réussir à se faire accepter par l'équipage, en leur proposant un marché : il devient le capitaine officiel de la Kouklamou en échange des cartes au trésor ! Faut dire qu'il est bizarre, ce nouveau capitaine : il se fiche éperdument des trésors et passe son temps à lire, chanter, sculpter et peindre le perroquet ! Quoi qu'il en soit, l'équipage, avec à sa tête le bouillant Romuald, accepte le marché. Les voilà donc partis à la chasse aux trésors, sans savoir que le capitaine Charles est à leur poursuite.
Ratafia est une épopée piratesque hilarante, au ton inspiré de Goscinny et de Gotlib. Retrouvez chez Glénat les cinq tomes précédemment publiés par Milan.
Le récit ubuesque d'une bande de pirates aux questionnements philosophiques dirigés par un capitaine des plus singulier. Ici on jette les trésors par dessus bord, on organise un ballet musical ....et on repeind en vert des perroquets !!!!!
Un scénario à la Pierre Dac, des dessins soignés et des personnages déglingués....
Une aventure humoristique dans le monde des pirates ! Excellents !!! Premier cycle en 4 tomes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !