"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la faveur d'une douce soirée, après un dîner en agréable compagnie, le narrateur se laisse aller à conter une histoire qu'il tient de seconde main.
Raphael von Rüwich est le fils adoptif et l'héritier de riches aristocrates berlinois. On lui attribue de lointaines origines italiennes : la grâce qui émane de ses traits fins, ses cheveux bouclés et ses yeux bruns ne peuvent être germaniques.
Voyageur, il a eu quelques liaisons, mais jamais n'a été frappé par la foudre de l'amour. jusqu'à la magnifique fête donnée en son honneur : il reconnaît en Lætitia Malcessati son double, la jeune fille lumineuse, l'être exceptionnel qui le complète. La passion est immédiatement réciproque.
Premiers émois, premières palpitations de jeunes gens qui se cherchent des yeux, Vincent Engel nous entraîne dans le tourbillon sentimental de ces deux amants dont la destinée ne cessera d'être contrariée et l'amour empêché. De Berlin à Venise, en passant par Paris et le lac de Garde, il nous lance à la poursuite de cet idéal féminin.
Raphael et Lætitia peut être considéré comme la matrice, l'origine des romans « italiens » de Vincent Engel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !