Ramadan, la cuisine du partage (3e édition)

Couverture du livre « Ramadan, la cuisine du partage (3e édition) » de Fatema Hal et Bonnier Erick aux éditions Agnes Vienot

La cuisine est un monde d'hommes en Occident et un monde de femmes en Orient, explique Fatéma Hal. Elle confie ici une centaine de recettes réparties au rythme des moments qui ponctuent les nuits devenues jours. Jamais, en effet, autant de raffinement, de parfums, de couleurs, de saveurs et d envies ne sont réunies que durant le mois de ramadan, à la fois période de dévotion et de fête, de privation et de profusion. Par le prisme de ce mois de jeûne, c est toute la richesse de la gastronomie marocaine que Fatéma Hal nous fait découvrir dans ce livre.