Ralph Azham Tome 2 : la mort au début du chemin

Couverture du livre « Ralph Azham Tome 2 : la mort au début du chemin » de Lewis Trondheim aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Après avoir mis en déroute la horde de Vom Syrus, Ralph fuit le village, flanqué de Raoul et de Claire. Arrivés à Astolia, où sont regroupés les Élus avant d'être présenté à l oracle, ils réalisent que le Maître des lieux a une bien étrange conception de l hospitalité... Une fois encore, le salut est dans la fuite, Ralph poursuit sa quête en compagnie d'un improbable magicien et d'un fylphe. Le deuxième tome plein de surprises de la nouvelle saga de Lewis Trondheim, dont on retrouve la fantaisie débridée, l'humour décalé et le goût de l'aventure chevaleresque.

• Ce deuxième opus des aventures de Ralph Azham nous mènent à Astolia, où Ralph cherchent des réponses. Il y rencontrent des élus avec tous un pouvoir différent.

Lewis Trondheim nous propose ici une suite toujours aussi bien travaillée tant au niveau du graphisme que du scénario. Ce petit héros un peu trouillard arrive tant bien que mal à se sortir des ennuis dans lesquels il se met sans jamais en sortir indemme -en tout cas ceux qui l'accompagnent. Et cette bande dessinée ne déroge pas à la règle des autres bandes dessinées de Lewis Trondheim, il y a beaucoup d'humour, d'autodérision et très peu d'humilité. Une suite qui laisse présager un troisième album tout aussi bon ou meilleur, mais qui malheureusement ne pourra se lire que si vous vous êtes déjà fait plaisir avec le premier opus.