Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est vers 1905 que Karl Reille obtient de son père l'autorisation d'acheter quelques beagles pour, comme il l'a écrit, " pouvoir, pendant les vacances, galoper derrière les lièvres de ma propriété de Baudry ". C'est le début d'une belle histoire d'amour entre l'artiste et ses chiens, ses bois et ses invités, qu'il croque toujours d'une plume alerte et espiègle.
Le rallye Baudry, c'est un peu son enfant. Il en a conté l'histoire, au fil de ces pages manuscrites qui devaient rester inédites jusqu'à aujourd'hui.
Le livre méritait de sortir des archives familiales pour être publié en édition à tirage limité. Les veneurs en retireront de précieux enseignements, qu'il s'agisse de la sélection des chiens, de celle des chevaux ou des péripéties de la chasse. Car, à travers la vie de son équipage, c'est aussi un manuel de vénerie.
Magnifiquement illustrés, ces souvenirs complètent à merveille La Vénerie française contemporaine et les Mémoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !