"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour les veneurs, le seul nom de Karl Reille évoque de superbes aquarelles dont les couleurs sont familières, tant elles expriment, avec un grand souci de vérité et de précision, les chasseurs, les chevaux, les forêts, les chiens et cette atmosphère si particulière des chasses à courre.
Fils aîné du baron Victor Reille, né à Paris en 1886, diplômé de l'école des Ponts et Chaussée en 1913, il commença dès l'âge de six ans à dessiner des chevaux.
On connaît de ce merveilleux auteur La Vénerie française contemporaine mais, même chez les plus avertis de ses admirateurs, on ignorait l'existence de ces Mémoires, ouvrage inédit, écrit à cinquante-six ans, après son retour de captivité (1941).
À la fois homme du monde et artiste, on retrouve au fil de ces Mémoires son talent d'observation, ses anecdotes piquantes illustrées magistralement par un peintre ayant atteint la pleine maîtrise de son art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !