Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
C'est une myriade d'îles, objet de rêves et de conquêtes, qui sont aujourd'hui tombées dans l'oubli : l'Océanie. Sous la plume sensuelle de J.M.G Le Clézio, ce continent bordé d'eau prend la forme d'un mythe, d'un espace sans cesse altéré par l'imaginaire. C'est aussi une histoire, celle de peuples conquis et toujours épris de liberté. Et c'est aussi un horizon : celui de la mer, à perte de vue.
J.M.G. Le Clézio, né à Nice en 1940, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages - romans, récits, nouvelles et essais. Consacré par la parution du Procès-Verbal en 1963, il est notamment l'auteur des ouvres littéraires Terra Amata, La Fièvre, La Guerre, Les Géants, Voyage à Rodrigue, La Quarantaine.
J. M. G. Le Clézio nous parle d'un continent dont on parle peu, l'Océanie. Il nous parle des îles, des peuples, de leur histoire, la colonisation, l'esclavage, le désir de liberté. Il insère dans le récit des contes et des légendes qui permettent de mieux comprendre l'histoire des habitants. Un livre magnifique et très très intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !