Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comment faire un récit vivant avec des objets ? Nommé ou décrit par le conteur, l'objet reste soumis aux mots.
Introduit concrètement devant un public, il PREND la parole. Il en modifie la durée et la continuité, le rythme et la syntaxe. Avec ce partenaire, le Conte s'adresse non seulement aux oreilles mais aussi aux yeux et aux mains. En 25 années d'expérimentation, l'auteur s'est mis à l'école des artistes de rue, des camelots, des magiciens. Cette démarche a également rassemblé des apports venant de la communication ou de l'anthropologie, entre autres domaines de recherche.
Il en résulte une réflexion a-typique, présentée ici sous forme de voyage vers " le pays où les objets parlent ". Au long d'un chemin balisé d'anecdotes, le lecteur rencontrera des exemples de " mise en conte " parfois surprenants, mais qui préparent à aller plus loin dans l'imaginaire. Des graines d'histoires, des pousses de jeux et des scénarii à maturité permettent de " se faire la main " au fur et à mesure.
Jusqu'où peut aller le récit vivant avec des objets ? Le terrain d'aventure séduira les esprits inventifs. Une vision d'ensemble des différentes formules évite déjà de s'engager sur les fausses pistes. Cet ouvrage fournit en outre un choix d'éclairages et d'outils à adapter selon la pratique de chacun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"