Racisme dans la police ; mensonges ou réalité ?

Couverture du livre « Racisme dans la police ; mensonges ou réalité ? » de Emeric Goubelle aux éditions Editions Du Net

L'affaire d'Aulnay-sous-Bois et le viol présumé de Théo, un jeune noir de 22 ans, dont le contrôle d'identité a mal tourné, dans le courant du mois de Janvier 2017, a suscité et suscite encore de vives réactions dans les banlieues de la Région Parisienne et dans les villes de province, avec des manifestations regroupant des foules importantes, mais aussi, hélas, leur lot de casseurs, qui s'en prennent aux forces de l'ordre. L'émoi suscité par cette affaire soulève une question fondamentale dans notre République : NOTRE POLICE EST-ELLE RACISTE ?